Maxihome

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE SÉRIE CULTE !

+

Ma région Bourgogne : M. Alexandre PILENKO

CHALON SUR SAONE

Bâtie sur les bords de Saône il y a plus de 3 000 ans, après avoir été base navale dans l'Antiquité, lieu de grandes foires pendant le Moyen Âge et centre de négoce des temps modernes et à l'époque contemporaine, Chalon-sur-Saône est aujourd'hui sous-préfecture de Saône-et-Loire, première ville du département. Elle regroupe une population de 46 000 habitants environ.

La communauté d’agglomération (Le Grand Chalon) regroupe  39 communes pour une population 110 000 habitants environ.

Plusieurs grands axes de circulation passent par la ville : la route nationale N6,  l'autoroute A6, la voie de chemin de fer Paris - Lyon - Marseille, la Gare du Creusot TGV à 20 kilomètres.

L’immobilier au centre ville de Chalon sur Saône :

Il existe une offre très diversifiée pour l’immobilier ancien qui vous propose des surfaces de 25m² à 300m² avec  parfois de belles terrasses bien cachées.

Des styles biens différents s’opposent, cinq grandes catégories se côtoient :

-         Les appartements avec poutres apparentes dans la très vieille ville.

-         Le style 1700 sur les quais de Saône avec de belles hauteurs sous plafond, luminosité et vue.

-         Le quartier Citadelle 1850 (place Ronde)

-         Le Boulevard de la République et ses appartements haussmanniens

-         Maison des années 30 du côté de Garibaldi

N’oublions pas les quartiers : Saint Jean des vignes, Ile Saint Laurent, Gare, Saint Cosme et Boucicaut qui offrent également de l’immobilier ancien à proximité immédiate du cœur de ville avec un stationnement plus facile.

Un peu plus à l’écart du centre ville, à l’extérieur de la rocade qui ceinture la ville d’est en ouest, nous retrouvons bon nombre de quartiers résidentiels : Saint Jean, Saint Martin des Champs, Laennec, Tribunaux, Clair Logis, Aubépins, Les Charreaux et Bellevue.

En périphérie proche, quelques communes biens paisibles proposent un accès rapide au centre ville de Chalon sur Saône : Lux, Saint Rémy, Chatenoy le Royal, Champforgeuil, Crissey et Saint Marcel.

La région chalonnaise vous propose dans un rayon de 20 km des paysages ruraux et architectures bien diversifiés.

-         A l’ouest, la côte chalonnaise, de grande renommée pour ses principaux villages viticoles (Buxy, Montagny, Givry, Mercurey, Rully) qui proposent de l’immobilier de caractère avec ses constructions en pierre (maisons de vigneron, maisons bourgeoises et châteaux).

-         Moins connu, mais prisé des amateurs de vieilles pierres, le sud de Chalon sur Saône peut offrir de belles surprises avec des petits villages typiques (Beaumont sur Grosne, Laives, Nanton, Etrigny).

-         A l’est, la Bresse et ses plaines fertiles propose une architecture traditionnelle  surprenante avec ses colombages composés de briques de terre cuite et pans de bois. Petites fermettes à rénover à prix abordable, propriétés de charme bien restaurées ou maisons de maître imposantes, ces propriétés proposent très souvent de belles surfaces de terrain.

M. Alexandre PILENKO s'occupe des villes suivantes :


Groupe immobilier Maxihome

Les Outils Maxihome

Effectuer une SIMULATION de crédit en ligne

Groupe immobilier Maxihome

La Presse parle de Maxihome !